Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

15 mai 2013

tu lui diras ...


Tu lui as dit : » je voudrais un poème
dans une vie en dehors de la vie. »
Elle t’a dit : «  Aimez-moi, s’il vous plaît,
sans réfléchir, sans dire un mot. »
Tu lui as dit ; » Je voudrais vous aimer
comme on devrait mourir. »
Elle t’a dit : » Aimez-moi, aimez-moi,
sans songer à la mort, sans songer à l’amour. »
Tu lui as dit : »je voudrais vous aimer,
malgré vous, malgré moi. »
Elle t’a dit : »Je voudrais un amour
comme les amoureux n’en ont jamais connu. »
Elle t’a dit : »Aimez-moi, je l’ordonne,
Comme on respire et comme on tremble. »
                        Alain Bousquet

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Ça c'est de l'amour! Bon retour.

vendredi, 17 mai, 2013  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Tu me manques!

mercredi, 26 juin, 2013  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil