Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

31 janvier 2013

le Prince


tentative de définition

le prince charmant
1-n'est pas là quand je veux être seule
2- est attentif quand il me faut être vue, entendue, câlinée
3- se réjouit à haute voix ( chante dans la douche par ex) de vivre dans le cercle de mon rayonnement
4- est inventif chaque matin et même un peu le soir pour proposer et
5-n'a que mépris pour les amusements improductifs, internautes et ordinairement machinaux
6- sait tout de même de quoi il s'agit pour me venir en aide informatique
7- ne prend pas son pas de chasseur quand on va se promener comme s'il avait la courante
7- sait s'arrêter pour un oiseau qui passe, pour une bonne blague posée sur la binette du passant, pour un fruit cueilli à l'arbre mûr

je crois que je vais m'arrêter à 7 et même lui transmettre mes amitiés avec cette liste
car s'il n'existe pas le prince charmant a décidé de lui-même d'habiter dans ma maison

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Les princes charmants ce font rares de nos jours, alors il faut en prendre soin.

samedi, 02 février, 2013  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil