Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

02 février 2012

hiver


Je mourrai en hiver
Ça c’est bien décidé
J’ai horreur des cimetières
Et n’y veux point t’aller
Si donc j’m’fous par terre
Sur une plaque de verglas
On rira aux éclats
Ce qui serait vraiment super
C’est sûr Vu qu’en été
Les risques sont limités
Je mourrai plus tranquille
Plus docile et mobile
Si les copains sont là
À se fendre la poire
Et à me ramasser
Chacun entre leurs doigts
Donc par ce testament
J’affirme mes exigences
J’aurai bien de la chance
Si vous obtempérez
Débrouillez-vous quand même
Et même quand même pas
Pour qu’je meure en hiver
Et qu’on entende le glas
résonner sur la neige
qui étouffe nos pas …

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est vrai que c,est toujours notre première réaction de rire quand quelqu'un fait une chute et pourtant ça ne devrait pas être drôle.

jeudi, 02 février, 2012  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil