Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 janvier 2012

les d'jeunes


les D’jeuns !
il y a d’jeunes et d’jeunes
des d’jeuns en d’jeans silencieux, en méditation, en contemplation devant un beau paysage, Ex sur la photo du 27 décembre à St Félix de Montceau, en retard sur le temps, remontant les siècles en ce lieu imprégné malgré la vallée grondante, de prières enfouies comme les moniales dans leurs tombes.
Et des d’jeuns en même d’jeans mais à broum, broum vociférants, moteur, radio … comme tel autre dans le même lieu, déchargeant le vélo pour la rando, toutes portières au vent, en avance sur le temps présent, confondant l’avant, l’après, le pendant et en faisant profiter les voisins.
J’avoue préférer les premiers aux seconds.
Quant à la troisième catégorie, ni silencieuse ni vrombissante et zombie, rencontrée sur le marché, je lui envoie des sourires, voire des baisers du bout des doigts. Ce fut la catégorie bouquiniste-auteur-compositeur-musicien, que je quitte en espérant bien la revoir et entendre.
« Ah si j’étais jeune
Ba da bi da bi da bi da ba …
La la la la la la la la la »
Je saurais bien quelle catégorie rejoindre !

- Mais ça Mamie c’est le prix de l’expérience !

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Je crois que je choisirais la même catégorie que vous.

dimanche, 08 janvier, 2012  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil