Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 avril 2010

NEIGE ET RAYON


Ô rayon apprends-moi la patience de l’ombre
De la fleur en bouton, du tournant du sentier
A espérer les soirs à l’égal des aubes
À n'attendre en l'enfant que ce qu'il peut donner

Ô la nuit apprends-moi que tu es la lumière
Qu’il y a des couleurs dans ton noir absolu
Qu’il y a vérité jusqu’en l’eau de mes rêves
Et que je suis encore quand je crois n’être plus

Ô mère apprends-moi la patience des gestes
Seulement la patience, non pas l’humilité
Apprends-moi à pétrir, apprends-moi à calmer
Et à m’oublier moi quand j’oublie tout le reste

Ô rayon apprends-moi la patience d’aimer

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est un beau poème. J'espère que cette photo n'est pas du jour,la neige ferait du mal au fleurs.

mercredi, 14 avril, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil