Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

08 janvier 2009

LA BOUGIE


imperceptible sourire de la bougie en plein jour

de l'allumette à la bougie
provoquer la flamme
c'est déjà acte de foi
en sa propre capacité de lumière

si le corps de la bougie progressivement se tasse
sa flamme reste la même jusquà sa fin

accepter que certains jours gris la petite bougie se taise
Carpe-bougie oublieuse de mots

aucune interrogation pour la bougie
toujours point d'exclamation tourné vers le haut !

Bijou, bougie
de chacun prendre l'étincellement et laisser la cendre

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

belle conclusion pour ce très joli poème..Dis,l'année 2009 te réussit il me semble

jeudi, 08 janvier, 2009  
Blogger micheline a dit...

"ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu
ouvre moi ta porte pour l'amour de dieu"

vendredi, 09 janvier, 2009  
Anonymous Anonyme a dit...

Il y a des jours où la flamme est en attente... Mais je sais qu'elle revient toujours, et chaque fois plus forte.

Je crois que, comme beaucoup, j'avais besoin de temps... et que j'ai trouvé le seul moyen pour pouvoir refaire un peu de ce que j'aime. Lire, écrire... et lire aussi ici, ces mots que tu déposes et qui sont toi.

Bonne année, Gelzy. Je sais que je reviendrai.

Je t'embrasse....

vendredi, 09 janvier, 2009  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est un hasard si j'arrive ici et je retrouve tellement de similitude avec des situations connues que je laisse un petit mot!
Merci
Bonne journée
Colombe

vendredi, 09 janvier, 2009  
Blogger Solange a dit...

Je viens ici capter l'intincelle,vous écrivez de belles choses.

vendredi, 09 janvier, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil