Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

03 novembre 2008

SOLEIL ET PERLE


"Le soleil nous prendra par la main
et d'un jet
nous tracerons le trait
- combien droit, combien plein-
du sol reconnaissant"
François Cheng

Hier c'était l'ajustement en doré de ces moments de poésie glanés dans un livre avec des traces à la peinture à l'huile sur du papier aquarelle que j'avais laissées la semaine dernière ...
Aujourd'hui, en nouant autour de ma gorge un petit" tour de cou" de mohair noir, j'aperçois un éclat de lumière. Je farfouille dans la mousse de laine au crochet. Mais oui je n'ai pas rêvé ! un diam's brille là ! Tombé d'où par quel hasard ? Non pas tombé ! Fixé solidement, cousu. Minuscule perle, sans doute de verre banal, mais biseautée en étoile. Ce tour de cou je le mets depuis un an à de nombreuses occasions. il m'a été offert par une dame que je ne connaissais pas mais qui avait entendu mes chansons. Elle me le fit passer par une connaissance commune. J'en fus émue. Plus qu'un mot gentil à la fin d'un spectacle, une protection pour ma gorge et un encouragement à la protéger et à m'en servir ! Mais la petite perle discrète ne se révèle qu'aujourd'hui !
Aujourd'hui c'est encore un plein soleil sur le paysage !
Comme la journée s'annonce bien !

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Cette petite perle n'est pas là pour rien, je suis certaine qu'elle annonce du bonheur.

lundi, 03 novembre, 2008  
Blogger micheline a dit...

ainsi passe parfois inaperçu,
un petit bonheur menu.

lundi, 03 novembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil