Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

08 octobre 2008

ENFIGOURI RIT


ENFIGOURI
Les sinus encombrés c’est comme les cuisines toujours à fourbir, à laver enfigouri des mots à la télé enfilés défilés plus de place pour les loger c’est comme à la cuisine trop de casseroles aux pieds trop de produits à récurer trop de boîtes à vider desétiqueter
Ah si j’étais riche ben justement tu l’es trop trot des mots galop des idées et la fatigue, oh la fatigue des articulations arthrosiques
T’arrête de râler moi j’veux bien si l’inhalation accorde son pardon
Même pas lire, même mes yeux même pas myopes et presbytes fatigués fatigués
Et pourtant un p’tit mail qui attend sa réponse un coucou mail gentil pas un corbeau croassant sa misère un p’tit mail qui dit qu’une p’tite chanson a germé dans l’oreille Autrui rappelle à ton p’tit moi que ça ira ça ira ça ira
Merci Micheline ! La situation s’éclaire. Rien que d’y penser, d’y respirer j’me régènère ! Demain m’espère
Faut dire qu’le Calyptol inhalant c’est pèpère !
* paroles envoyées en direct de la « femme toute » c’était bien de celle-là qu’il s’agissait ?

1 commentaires:

Blogger micheline a dit...

doux doux, ma bonne, je suis contente même si de l'enfigouri dans l'air..à tous les étages de notre sphère...
même si calyptol à fort à faire,
une p'tite chanson.. oui c'est bien elle qui nous régénère.
"fais du feu dans la cheminée
elle revient vers nous
quand s'en va le bruit dedans nos artères
il s'en va partout."

bise Gisèle
merci et soigne-toi bien.
micheline.

jeudi, 09 octobre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil