ALPHABET J
J
3 Août
JE FAIS UN PAS, puis deux, puis trois … en direction des Grands Gorges. Je rencontre aussitôt les limaces prévues. Grasses, dodues, épanouies, sans complexes comme d’habitude quand la pluie les a réveillées. Un escargot margot à l’entrée de la cour me montre ses cornes levées à l’abordage des sensations primitives. Et puis le pompon rose d’un trèfle ensauvagé sur le bord du fossé, un brin de reine des prés, des petites fleurs jaunes peut-être de camomille, l’éclatement bleu ciel de la chicorée sauvage, une ombellifère blanche au parapluie bien ouvert … Je fais un pas vers le chemin, les fleurs. Ils me rendent l’acquiescement en un accord tacite. Il y a longtemps qu’ils ont accepté, lui, elles, sans histoire, le premier pas.
3 commentaires:
le faire tous les J ours, toujours et encore !
bon dimanche Gelzy
Si j'osais m'arroger le droit de juger, je dirais que c'est un très beau texte. Sur le fonds (au fonds) mais encore sur la manière : surtout sur la manière.
Très bonne semaine
Comme tu les décris bien ces pas! A chaque pas une merveille ! J'écris beaucoup sur les fleurs et comme toi j'aime bien les sauvages, les humbles, celles qui sont partout , que personne ne voit et qui sont pleines de secrets .J'en ai écrit un sur l'ombelle située à la lisière d'un champ . Chez nous "lisière se dit " Talvera" et certains comme moi pensent que c'est à la lisière ou en marge qu'est la liberté .
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil