Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

11 novembre 2016

la vie en bleu

à préférer la vie en rose
Edith a perdu quelque chose
me semble-t-il les jours de rêve
où je voudrais comme en plein jour
monter à l'échelle de la tour
non ! surtout pas la Tour-prend-garde
la Tour- qui regarde- en face
les nuages et leurs consoeurs
les nuagettes porte-bonheur
C'est pourquoi quand il fait orage
je verse de mon bel encrier
du bleu limpide sur un papier
ensuite je cherche des visages
et j'en trouve à tire-larigot !
Chacun crie  à voix haute et claire
hardi petite ! sois donc légère
le ciel est à portée du jour !

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Il me semble qu'il y en a six.

samedi, 12 novembre, 2016  
Anonymous gazou a dit...

Comme j'aime bien cette vie en bleu..beaucoup mieux que la vie en rose, c'est certain

jeudi, 17 novembre, 2016  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil