Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

11 octobre 2016

oh la la

Changer d'ordi n'est pas si simple
changer de code en long en large
changer d'outil n'est pas changer
le temps qu'il fit, le temps qu'il fait

Poser des mots à longue distance
n'est pas seulement entrer en danse
c'est modifier tous les neurones.
oh la la !

Suis-je encore apte aux différences ?
Ai-je encore mots dans la soupente
et pour les couleurs ai-je encore
les pinceaux prêts dans le décor ?
C'est au pastel que j'ai voulu
garder tournesol du dimanche*
qui se fanait entre mes branches
Le voilà cuit, le voilà cru
oh la la
(* merci Marie Carole !)

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est bien réussi, bravo. J'avais manqué ça j'avais une semaine de gardiennage chez mon fils.

dimanche, 16 octobre, 2016  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil