Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

21 septembre 2016

c'est prévu



Comme des statuts caduques
c'est prévu: ils vont déposer la grue
Elle a fini son service .

C’est prévu : ils vont condamner la rue
Par arrêté municipal
on ne peut plus aller au bal
de la rue.

Une autre grue, elle, viendra
bien plus forte et bien plus haute
pour démonter la grue mienne

C’est prévu : je vais être un peu triste
Sans grue dans le petit matin
Pour m’en aller à la pêche
des mots sur mon papier gris
Une belle grue si jaune
que le soleil en pâlit.

Tant pis pour ma grue !
Qu’elle aille
Ailleurs tricoter des mailles
de fer et de bulldozers !
Mais j’aimais quand elle venait
La nuit comme un chat fourré
déposer dedans mes rêves
de la lune et des éclairs

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil