Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

02 janvier 2013

souhaits


« Petite-Chose voulait que je vous envoie un sachet de préservation. Ce sont des sachets dans lesquels elle ne met rien, que des baisers. Mais je ne vous envoie que mon souhait sincère pour que rien ne vous arrive en mal. Cette phrase-là, elle me revient de celles qu’on me faisait écrire au jour de l’an sur du papier à dentelle, quand j’étais petite. Je regrette bien de ne pouvoir vous en inventer une autre plus belle pour vous. Mais ça m’est égal. Mon souhait est mieux qu’une belle phrase, parce qu’une phrase ça n’existe pas, et mon souhait il existe. Il existe autant que la petite hirondelle ou la colombe sur l’ancien papier à lettres. Je le vois, il vole, il se promène, il a une figure, il est autour de vous, sur votre tête, sur votre poitrine,- je le vois comme si j’y étais, sur votre poitrine … le sachet de Petite-Chose sera assurément très joli et très bien brodé, mais il ne couvrirait qu’une trop petite place. Avec mon souhait je suis plus tranquille, vous êtes tout enveloppé. »
 de Colette " MITSOU ou Comment l'esprit vient aux filles"
Mitsou écrit à son Lieutenant bleu reparti pour le front en 14 ( cent ans déjà !)
Souhaits pour que le soleil ne nous tombe pas sur la tête
pour que nous sachions en tirer de cette tête pensante et agissante quelques éclairs de passion, de réalisation, de rire ...
portons-nous bien ! portons-nous les uns les autres

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Merci pour vos voeux, je vous souhaite aussi le meilleur pour 2013. Bisous.

dimanche, 06 janvier, 2013  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil