Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

19 mai 2012

un jeune auto-stoppeur




Tu écris des poèmes
C’est croquer une pomme
De la chair des mots
Nourrir ton appêtit
C’est espérer le chant
En écoutant le cri
Et c’est poser l’enfant
Sur tes épaules d’homme

Tu donnes tes poèmes
Comme on prend une pomme
Simplement
en tendant la main vers le pommier
Comme le paysan se doit de labourer
Pour que le don ne vienne
Qu’à force de besogne

Et je lis tes poèmes
Heureuse d’y retrouver
ma fièvre adolescente
ma confiance dans les mots
sortis de leur vergogne
ma rage de comprendre
et ma joie d’espérer 

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est le plaisir du partage.

lundi, 21 mai, 2012  
Anonymous gazou a dit...

écrire des poèmes..comme on croque une pomme..les savourer de même façon..cela me plaît

jeudi, 24 mai, 2012  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil