Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

21 juillet 2010

remuer terre et ciel


est une mauvaise habitude pour les titans
je connais une femme qui s'appelle Titane
il m'est arrivé d'improviser avec elle ... nous nous amusions bien, ça démarrait au quart de tour et ça s'arrêtait naturellement. Nous tissions des écharpes de mots pour nous en couvrir les épaules ou les jeter au vent

ce que je préférerais plutôt que remuer terre et ciel c'est que la nuit se taise tout bonnement et s'endorme ...
petite nuit confiante
en suçant son pouce

quand je serais capable d'utiliser mes insomnies au mieux des mots et des couleurs ( je n'ai JAMAIS osé peindre la nuit, Pourquoi ?) alors la terre et le ciel, le jour et la nuit auront repris leur place légitime, la lune et les étoiles ... le tutti et le fruiti ... côte à côte, coeur à coeur, sans opposition majeure, comme sans courtoisie exagérée ...

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

j'aime intensément tes écrits , j'ai lu la suite et vois-tu tes insomnies rejoignent étrangement les miennes dans leur contenu."Quand je serais capable...... sans courtoisie exagérée."
Les jeux dés, de dames, de l'oie decartes avec ma fratrie n'en finissait jamais excepté quand il y avait de la triche ! La belotte reste indiscutable,cartes sur table.
Le plaisir de te lire est intense car tu peinds des phrases sublimes sur des moments que j'ai vécues.
a trés bientôt j'espère, chère Gelzy
nadine de barcarole.

jeudi, 22 juillet, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil