Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

29 mai 2010

NOTRE COEUR


Notre coeur qui boum boum, Notre coeur qui galoche, Notre coeur qui accroche, Notre Coeur qui vieillit ...
Notre coeur qui sans cesse, Notre coeur qui la nuit, Notre coeur qui parfois, Notre coeur à tout va ...
Notre coeur rapiécé, Notre coeur à la manque, Notre coeur pauvre type à qui on la fait pas ...
Notre coeur sur le mur fusillé d'importance, décoré de médailles dont on ne revient pas ...
De toutes tes membranes, de tes quatre ferrures, de tes arcs dressés et de ta pauvre croix
Donne-nous en ce jour la patience des flaques qui ne mirent au soleil que le meilleur de toi
Donne-nous l'absolu d'un circuit bien branché sur la courbe des voiles et leur immensité
Notre coeur si petit qu'on le cherche à la loupe
et puis soudain si grand qu'il dépasse la vue
Accorde-nous de battre chaque première fois comme bat du bébé le pouls qui le fit naître
Accorde-nous de croire que lorsque tu t'arrêtes il reste une chanson à la lisière du bois
Aube, murs, soleil et poésie- voyance
Pour le pain et les fleurs
Pour l'ivresse du fruit
Notre coeur partagé donne-moi la patience de savoir t'écouter et te recommencer
Donne-moi l'élégance de ne rien demander en retour de mes spasmes
de changer de décor quand tu es fatigué

jusqu'à me faire racine quand l'arbre est foudroyé !

1 commentaires:

Anonymous gazou a dit...

J'aime bien le début ..et la fin ..j'aime bien tout, j'aime bien le rythme, on croirait l'entendre ce coeur qui fait boum, boum!

samedi, 29 mai, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil