Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 mai 2010

MODESTE MENT


un bon réveil, des pluies torrentielles
et puis toi Elle que je salue avec le jour
Coucou la belle !
Un bonheur clair
Pierre dort encore
je suis entrée dans ma tanière,
mon tabernacle, mon verre de bière
je batifole au bout des doigts
Bonjour c'est moi !

C'est moi la vieille et la jeunette
c'est moi le vice et la vertu
toute moi de la tête aux pieds
( Tiens ce matin ma tête est chouette
et mes pieds sont dans mes souliers !)
J'aime ainsi me sentir légère
comme une plume sous la queue
comme un bonheur qui n'a pas d'âge

Mais n'abusons pas des images !
c'est moi parce que c'est toi ici
toute vive entre tes pages
toute violente et douce aussi

À toi avec ce jour levé
le salut de mon être entier
et comme dit précédemment
toute une de la tête aux pieds
et du nombril au bout du nez
du premier pipi jusqu'au THÉ
c'est MOI ! C'est Moué !!

5 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

nous sommes donc ensemble au leve de matin, et je suis heureuse que tu n'est pas seule, un peu envieuse mais pas trop, a chacun de nous nos destins,

je vous eime tous les deux et je suis ravie au profonde de mon ame que ce sorte d'amour n'est seulement dans mes livres romantiques,

je suis ravie de te salouer dans ta taniere de Londres, une bonne reveille ici du meme puisque je suis contente de mnn travail des souvenirs receullis pendant la deuille de ma voisine si courageuse

vendredi, 14 mai, 2010  
Blogger Gelzy a dit...

heureuse de te savoir aussi en vie ardente, à travers deuils et brumes, au soleil du coeur !

vendredi, 14 mai, 2010  
Blogger Marico Renaud a dit...

Eh bien, nous serons avec Julie, un trio! Ce texte réjouit, nous amène tout au coeur de la vie! Merci belle dame.

vendredi, 14 mai, 2010  
Anonymous gazou a dit...

c'est moi ! c'est moi! superbe la madame c'est moi ! Bisous..On pense à vous demain!

vendredi, 14 mai, 2010  
Blogger Solange a dit...

Belle présentation, heureuse de vous savoir aussi en forme.

samedi, 15 mai, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil