Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 mars 2009

SEULE


proposition de l'atelier d'écriture
parce que ... hier au soir ... je n'étais pas seule ... nous étions ... nous étions 90 paraît-il ! c'est moi qui assurais le spectacle. Pas seule, avec Lui ... Incroyable mais vrai ! j'ai même pas eu peur ! Cool Raoul ! Super Prosper ! Alors seule ? Laissez-moi rigoler ! Plus jamais ! Suffit que j'assure tous les soirs. Et le dernier soir, dites-vous ? Pareil au même ! Je convoque les badauds, les ados, les prolos ... Y en a bien un ou deux qui répondra, dix peut-être ... "Vous n'allez pas me laisser seule ?" "Bien sûr que non ! répondront-ils. Eux aussi ils ont besoin de compagnie. Et puis nous sommes si nombreux qu'il faut être fou pour se laisser seul quand il y a tant de disponibilités : internet, interphone, inter changeable, interalliés, banque mondiale ..." Allo ! Sarko ? je suis seule ce soir ! Non ! pas avec ma peine ! avec la pêche ! J'ai la pêche parce que ...faut que je te raconte ... hier au soir nous étions donc un certain nombre ( manquait que toi ! ) ... on a chanté ... Les copains d'abord. L'amour étant un bouquet de violettes on l'a respiré ensemble ... Avec la java bleue on a dansé ... On a bu doux, pas sec du tout ... on a bu de tout ce qui passait sous la main, sous le coeur bien entendu, et pour finir ... ( non ! pas finir pour de vrai !) pour finir la soirée, on a bissé, ils ont bissé, tu vois ce que je veux dire, ils en redemandaient ... Quand on a que l'amour on partage ! Qu'est-ce que tu dis ? Tu n'es plus jamais seul ? Pauvre vieux !

4 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est bien réussi, félicitations.Je prends les titres en notes mais je n'ai jamais le temps de m'essayer.

samedi, 14 mars, 2009  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Alors, à quand ton prochaine chanson ou toi et lui chantant, sur dailymotion? pour que je puisse moi aussi ne pas me sentir, de temps en temps, très très seule, comme toute la journée aujourd'hui.

(je n'ai pas aimé la pessimisme ressentie ou les souvenirs ressuscités de livre)

samedi, 14 mars, 2009  
Anonymous Anonyme a dit...

eh bien, il y avait de l'ambiance!
j'ai enfin lu l'histoire de Pèire;
j'ai retrouvé des endroit que j'aime comme La chapelle de notre dame de La Salette, l'odeur aussi de la garrigue et découvert cet ancien port construit au PY.
il écrit bien lo Pèire!
bises à tous les deux

samedi, 14 mars, 2009  
Blogger micheline a dit...

Et vive la compagnie!
tout doux!

Qu'on apporte ici du vin blanc
Que le marin boit en passant
Tout doux.
Brave marin vida son verre
tout doux....

dimanche, 15 mars, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil