LE BRAS LONG
Réveillée par le gong ? Non ! Sortie du rêve sur une image très nette et un projet précis. Des bras humains qui sortent de l’arbre. Très intéressant ! Il faudrait photographier ça ! Représenter. Tableau, cinéma ?
Croise alors au large l’expression : le bras long.
Comme ce serait commode ! Atteindre sur la table le pot à eau, la bouteille de rosé, le sel … sans déranger. Et pour les étagères dans la cuisine, le bureau. Plus besoin de chaise, d’escabeau. Je dois commencer à me méfier des escabeaux, surtout branlants. X ou S aux esca-beaux ? Escarres. Hôpital hôpitaux.
Un bras téléscopique. Deux. Pour se gratter la plante des pieds, couchée dans la chaise, longue elle aussi. Au sens propre et au sens figuré. Gratter, longuement. Cette année à moustiques est insupportable. Intervenir sans hâte et sans gêne, au Liban, dans les histoires de famille. Faire cesser. T’atteindre quand l’envie est trop forte de sortir de l’arbre, de l’attente de la forêt sans loups.
Que faire pour l’acquérir ce bras long des projets à long terme, des remises en question à la longue, fatigantes ?
Descendre au blog. Alors les bras de l’arbre me prendront.
1 commentaires:
interessant la reflexion sur les bras longs, tes textes quotidiens m'avaient manqué, je ne m'en suis rendu compe combien!
les projets à long terme nous sortent un peu du quotidien, fait rêver et surtout donne courage - ce n'est même pas important (pas trop) si on arrive à les réaliser, ils donnent un but vers où aller et sur le chemin on peut trouver pleines des choses fascinants!
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil