Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

10 novembre 2005

RETOUR DU PASSE

RETOUR DU PASSE

Par des voies un peu détournées, curieuse réapparition de QUATRE serviettes de toilette nids d’abeilles, marquées de mon nom et prénom pour la pension, de TROIS torchons de cuisine brodés à mon chiffre et de ma main, tout neufs, ayant fait partie de mon trousseau de mariage préparé par ma mère et d’UN cahier de notes de lecture ayant fait partie de ma vie de normalienne. Une seule note personnelle dans ce cahier:

24 novembre sans doute année 1958, j’étais en Philo

-Ai lu « Le diable et le Bon dieu » de Sartre. Beaucoup intéressée. Je ne sais pas ce que c’est que l’existentialisme, le livre est humain c’est tout.
-Devoir de morale, cinq causeries sur la formation du caractère. Ai l’impression d’avoir passé à côté de la réalité ? Trop théorique.
- La pièce de Dasté vendredi « la queue du diable » peut-être pas sensationnelle mais excitante. Interprétation formidable. Discours d’un acteur à l’entracte contre « Strapontin 12 » du Dauphiné Libéré. Un théâtre populaire ?
- Hier journée heureuse. Pourquoi mes fantômes ? Manque d’équilibre. Manque de volonté.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil