Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

30 octobre 2005

LETTRE AUX AMIS LOINTAINS ET PROCHES

Octobre va refermer sa porte de nuages. Calmement. Le petit projet d’ajuster quelques mots sur une image, puis deux, a tenu la route. Quelques minutes fixées au bord du temps, à partager. Fragiles. Plus fortes de s’être senties serrées de près.
Un samedi matin, lendemain d’un bon vendredi d’improvisation musicale en groupe, une chanson est venue se poser sur le piano. Je l’ai saisie. Avec bonheur, avec reconnaissance, portée pendant une semaine jusqu’au blog. Libre de droits d’auteur ! A reprendre si quelqu’un entend à distance.
La vie continue puisqu’elle chante. « Viens ! » me dit-elle. J’y vais.

Je chante. J’aime chanter. Je suis en train de chanter à l’heure où cette lettre vous est transmise. Je finirai Octobre et commencerai Novembre en chansons. Pour la première fois depuis longtemps, une fête de tous les saints, sans visite au cimetière.

J’envisage d’écrire à partir de ce jour, pour le mois à venir, une fois au présent, une fois au passé. Promesse à moi-même et à vous. Incertitude de la promesse mais volonté de la tenir comme l’éphéméride d’octobre. Laisser parler les mots. Ecouter les couleurs. Si peu que rien.
Si peu que tout !
Your Gelzy

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Tu m'avais promis une casette avec chanson, je ne l'ai pas recu encore. J'adore t'écouter, mais c'est vrai, te voir chanter c'est encore autre chose.

Quand puis-je te voir chanter?

Bonne idée, varier, on peut toujours changer au cours de route de tout façon!

lundi, 31 octobre, 2005  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil