Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 février 2016

las ...


Je ne t’aime plus comme à fend la bise

Tu ne m’aimes plus comme à deux battants
L’été est resté coincé sous l’hiver
La joie se ballade seule sous les tourments

Des mots ribambelle s’en vont à la queue
Leu leu ou la la Lison ou Suzette
Je ne m’aime plus transie sous la couette
J’ai mal à mon âme et j’ai mal aux pieds

Bref ! il n’est qu’un mot qui pleure en sourdine
C’est un verbe tû, un  verbe tué
C’est un verbe clos derrière la grille
Dépêchons-nous vite de le libérer

Pauvre verbe aimer

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Un verbe qui traverse parfois de lourdes épreuves.

dimanche, 07 février, 2016  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil