Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

05 mars 2013

côté où ça penche


C’matin j’ai regardé ma liberté
Qu’elle était vieille
Elle n’osait pas encore se réveiller
Elle avait mal dormi
Elle avait mal aux pieds

Légèrement agacée
Je l’ai vite retournée
Côté soleil
Elle a pris ses rayons
Elle a pris ses quartiers
Et toute à son affaire
Elle a bien déjeuné

Elle a plongé la main
Vers Philippe Jacottet
Histoire de croire
Que si tout n’est pas dit
Tout peut encore chanter
Dans la mémoire

Ma liberté et moi
Nous étions bien d’accord
Pour s’asseoir au piano
Et changer de décor
C’est si facile
Quand quelques notes drues
Vous chatouillent l’échine
Quand quelques trémolos
Vous font changer de mine

Aussi sec j’ai couru
me porter au grand air
l’hiver était tout raide
j’ai glissé sur l’hiver
mes côtes sont fêlées
mes jambes flagada
Demain ma liberté et moi
on r’partira

mais aujourd’hui demande
un peu plus d’attention
la crème à l’arnica
le poireau en bouillon
Attendons le printemps
ma bonne liberté
à trop vouloir danser
on risque de tomber
sur le verglas 

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Il y a des jours comme ça ou l'hiver nous pèse.

jeudi, 07 mars, 2013  
Anonymous gazou a dit...

"Demain ma liberté et moi on repartira"
et si on parta&it maintenant, ça serait plus sûr

jeudi, 14 mars, 2013  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil