Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 novembre 2012

hue cocotte !


ZUT alors !
Je n’ai plus rien à déclarer
Mes joies, mes peines, mes secrets
J’ai tout mis sur la place publique
Mes confitures, mes ritournelles
S’en sont allées à tire d’aile
Rejoindre vos palais à délices
Pourtant le matin est si froid
La nuit si noire
Que pourrais-je dans mon armoire
Trouver qui s’intéresse à moi ?
Bah ! c’est pas grave ma petite
Quelque chose sur le chemin
De la journée viendra heurter
Ton sabot
Quelques brides de quelques mots
Bien sous tous les rapports, bien sages
Bien gentils, calmes, policés
Pas trop lourds, pas trop oubliés
Allez ! Va faire tes exercices !
Tes gammes, tes cahiers, tes décors
Dehors
UT encore !

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Je vois que vous n'êtes pas à court d'idée, c'est original.

mercredi, 07 novembre, 2012  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil