Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

12 novembre 2010

2 BOUTONS !



L’ennui avec les boutons c’est qu’on n'en trouve toujours qu’un à la fois. Un seul bouton ne peut pas te servir à grand chose. A moins qu’il ne ressemble à ton bouton perdu comme deux gouttes d’eau. Et ça c’est plutôt rare ! mais, tu comprends ?,quand j’ai vu ces deux boutons-là briller comme deux prunelles dans l’herbe verte, « vrai ! j’me suis dit : Quelle veine ! »
Je me suis baissée, je les ai cueuillis
… et depuis ils me regardent. Quand j’ai peur, quand j’ai mal …
Comme ma maman ils me regardent et ça va mieux …

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est une chance de les avoir trouvés dans l'herbe vert comme ça, c'est un bon présage.

vendredi, 12 novembre, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil