COUCOU
COUCOU PARTOUT
Ce matin au jardin le voilà qui m’interpelle « Coucou » J’avais peur qu’il soit parti lui aussi en voyage. Mais il m’a attendu.
Nous visitions le parc de Trigosrkoïé, où Pouchkine paraît-il est venu souvent se promener quand le coucou s’est fait entendre. Il m’avait donc suivi.
Bonne occasion pour, le soir, après le repas, lui rendre témoignage.
« J’ai répondu au coucou
Sur trois notes
Histoire de tenir le coup
A la troisième saison
Qui fait ployer mes genoux
Cou Coucou ! »
Les compagnons ont repris sans peine le refrain. Coucou !
Un étrange bien-être que de pouvoir chanter en terre russe mes p’tites chansons de terre dauphinoise. La peur jugulée. Ben oui je chante ! Voilà ce que c’est ! Merci de m’écouter !
Le lendemain matin au p’tit dej Irène m’a dit que la jeune femme de l’accueil était venue pour entendre ce coucou-là qui chantait sans accent et avec la même intonation. Ça m’a fait plaisir.
« Mon voisin est un filou … »
Ce midi le voisin est venu déjeuner avec moi sous les arbres. Je lui ai offert avec fierté la roquette en salade. Aussi fière que de pouvoir me faire entendre des coucous internationaux !
2 commentaires:
Après mon retour de Provence et ton retour du 15 juin, nous voilà à nouveau ensemble... pour quelque temps.
Le temps de se faire "coucou"
tu as chanté en russie, fantastique! j'ai réécouté ce matin encore une fois "blog pour blog" et à chaque fois elle me plait davantage! quelle régale, quelle cadeau d'anniversaire!
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil